Expositions

Depuis le 25 août 2017, l'Association de sauvegarde de la Maison de Saint-Just présente avec le soutien du Conseil Départemental de l'Aisne une exposition intitulée :

"Saint-Just vu par les artistes, 250 ans d'images et de légendes"

Elle est consacrée aux portraits et représentations de Saint-Just réalisées durant la période révolutionnaire puis après sa mort, de la vision romantique à l'interprétation contemporaine. Il a paru particulièrement pertinent de proposer cette exposition dans la Maison de Saint-Just pour le 250e anniversaire de sa naissance dans la mesure où l'image de Saint-Just, telle que l'a interprétée la postérité, aura joué un grand rôle dans l'intérêt que le grand public ne cesse de lui porter.

Une salle de l'exposition temporaire est plus spécialement dédiée à l'oeuvre de l’artiste russe Svetlana Yukhlina, dans la poursuite de l'exposition qui avait été interrompue en 2012 par l'incendie de la Maison. Plusieurs œuvres offertes à l'Association par l'artiste, qu'avaient abîmées l'eau des lances à incendie, ont été restaurées et sont de nouveau exposées.

Pour visiter l'exposition, merci de s'adresser à l'Office de Tourisme lors de ses heures d'ouverture :

Du lundi au samedi

09:30 - 13:00 et 13:30-17:00

Fermeture le dimanche

Pour que votre visite se déroule dans les meilleures conditions, il est prudent de prendre préalablement contact avec le personnel de l'Office de Tourisme :

tél : 03.23.39.72.17 - courriel : tourisme.blerancourt@wanadoo.fr

Du 2 au 31 juillet 2016, à la Maison de Saint-Just a été présentée l'exposition itinérante :

réalisée avec le Réseau des maisons d’écrivain et des patrimoines littéraires en Picardie.