2 juillet 2016

• à 14h45 : Inauguration de l' exposition « Derrière chaque écrivain, des femmes » à la Maison de Saint-Just - 2, rue de la Chouette à Blérancourt en présence de : Mme Marie­-Françoise Bechtel, Députée de l’Aisne, M. Patrick Laplace, Maire de Blérancourt, Mme Edith Errasti, Adjointe au Maire de Soissons chargée de la culture et M. Bernard Lefranc, ancien Député-Maire de Soissons.

2-31 juillet 2016

Exposition « Derrière chaque écrivain, des femmes » présentée dans la Maison de Saint-Just. Réalisée avec le Réseau des maisons d’écrivain et des patrimoines littéraires en Picardie, l'exposition sera présentée dans la Maison de Saint-Just à Blérancourt, 2 rue de la Chouette.

Pour tout renseignement sur les horaires et les jours de visite de l’exposition, contacter :

l’Office de Tourisme de Blérancourt

7 bis, place de l'Hôtel de Ville

tél. : 03-23-39-72-17 / tourisme.blerancourt@wanadoo.fr

17-18 septembre 2016

Journées du patrimoine - Visites guidées de la Maison de Saint-Just

le samedi 17 septembre

à 14h30 et à 16 h,

le dimanche 18 septembre

à 14h30 et à 16 h.

Durée de la visite : 45 minutes environ.

Visites gratuites.

Rendez-vous devant le 2 rue de la Chouette.

Ces visites guidées organisées par l’Association pour la sauvegarde de la Maison de Saint-Just retraceront l’histoire de ce bâtiment typique de l’architecture du Soissonnais en s’attachant à présenter la maison telle qu’elle était dans le dernier quart du XVIIIe siècle, lorsque Saint-Just y vécut.

6 juin 2015    Assemblée Générale

19-20 septembre 2015     Journées du patrimoine - Visites de la Maison de Saint-Just