Activités des Sociétés amies de la Révolution française

Le premier Congrès des sociétés amies de la Révolution française s'est tenue le 22 septembre 2018 à Ivry-sur-Seine et a décidé que les activités de toutes ces associations seront diffusées le plus largement possibles. Aussi, cette rubrique va répondre dorénavant à cette attente.

Le deuxième Congrès des Associations Amies de la Révolution française, organisé par l'A.R.B.R. et la Société des Etudes Robespierristes, aura lieu le samedi 25 et le dimanche 26 septembre 2021 à Arras, sur le thème "Enseigner la Révolution française aujourd'hui". La journée du 25 septembre aura lieu au lycée Robespierre, tandis qu'une visite d'Arras sur les pas de Robespierre est proposée le dimanche 26 septembre. Notre association est heureuse de participer à cet événement.

Vous trouverez ci-dessous le bulletin d'inscription à renvoyer avant le 17 septembre si vous souhaitez participer aux repas. Vous pouvez aussi vous inscrire en ligne sur le site de l'A.R.B.R. https://www.amis-robespierre.org/Inscriptions-au-second-Congres-des

Une nouvelle association en mémoire du Conventionnel Philippe Le Bas

L'Association pour la sauvegarde de la Maison de Saint-Just est heureuse d'annoncer la création d'une Association Les Amis de Philippe Le Bas et de la Famille Duplay.

Comme on le sait, Philippe Le Bas fut le compagnon des missions de Saint-Just à l'armée du Rhin et à l'armée du Nord, et il resta le fidèle ami de Saint-Just et de Robespierre jusqu'à la fin.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'association à l'adresse suivante :