Faites un don

Si vous souhaitez nous aider à financer la restauration complémentaire de la Maison de Saint-Just très endommagée par l'incendie du 2 juin 2012, vous pouvez faire un don à notre association.

A la suite de l'incendie du 2 juin 2012, l’Association a décidé de compenser les dégâts irrémédiables causés par le sinistre en finançant une restauration complémentaire grâce au lancement d’une campagne publique de souscription. Cette seconde restauration, menée en complément des travaux de remise à neuf financés par les compagnies d'assurance, a pour but de donner à la Maison un aspect manifestement plus proche de celui que Saint-Just a connu, lui restituant ainsi pleinement son caractère historique.

La souscription a ainsi d’ores et déjà permis de faire installer sur le toit de la Maison une girouette en cuivre semblable à celle que l’on voit sur la gravure représentant le bâtiment au début du XIXe siècle. Une cloche a également été replacée à droite de la porte d’entrée centrale, là où étaient encore visibles les montants de l’ancienne cloche faisant office de sonnette qui s’y trouvait autrefois.

Les autres éléments architecturaux susceptibles d’être refaits ou rétablis dans leur aspect d’origine d’après la documentation existante sont les cheminées (âtres), les enduits peints sur les murs intérieurs, deux portes donnant sur le jardin et le marquage au sol des anciennes cloisons.

Pour tout don en faveur de l’Association est envoyé un justificatif donnant droit à déduction fiscale de 66 % des sommes versées, dans la limite annuelle de 20 % du revenu imposable.

Pour participer financièrement à cette campagne de restauration, vous pouvez envoyer un chèque à l'Association à l'adresse :

Association pour la sauvegarde de la Maison de Saint-Just

B. P. 10013

(précisez au dos du chèque : "Restauration de la Maison de Saint-Just").

Vous avez aussi la possibilité de régler votre don par virement sur le compte de l'association

ouvert au CREDIT AGRICOLE ILE DE FRANCE :

IBAN : FR76 1820 6000 0560 2861 8228 612

BIC : AGRIFRPP882

(précisez dans le libellé du virement : "Restauration de la Maison de Saint-Just").

Pour tout règlement par virement bancaire,

merci de nous adresser un courriel

à l'adresse suivante : asso.st.just@gmail.com

pour nous indiquer vos coordonnées